Примеры употребления для gardien de prison
1. De plus, il compte revaloriser des métiers «oubliés»: instituteurs, cantonniers ou gardien de prison.
2. Le principal suspect interpellé est un gardien de prison de Bourges (Cher) soupçonné par la police en raison des mouvements de fonds importants et fréquents sur son compte bancaire, et de ses habitudes de fréquentation d‘une mosquée jugée intégriste.
3. Un cousin endimanché, arrivé en retard, tournait autour de la tombe: «Je l‘aimais bien.» Une dame, en s‘éloignant, disait qu‘«au fond il n‘avait fait qu‘obéir». Driss Basri est mort d‘un cancer ŕ Paris, oů il vivait en exil depuis que Mohammed VI, ŕ peine installé sur le trône en 1''', l‘avait destitué. Cet ancien gardien de prison, devenu chef de la police politique puis ministre de l‘Intérieur, avait été pendant vingt ans le servile exécutant des cruautés du roi, le p';re: révoltes et soul';vements matés, liquidations, tortures, chasse aux islamistes, il protégeait le palais.
4. En avril 2008, le procureur général de la République, Antonio Fernando Souza, avait rendu un avis favorable ŕ son renvoi ŕ Rome, refusant de considérer les crimes de Battisti comme politiques: «Ils ont été marqués par une certaine froideur et un certain mépris pour la vie humaine.» «Appel au président Lula» Le fuyard a été condamné en 1''3 par contumace ŕ la prison ŕ perpétuité dans son pays pour l‘assassinat d‘un gardien de prison, d‘un policier, d‘un néofasciste et d‘un bijoutier, tous commis entre 1'78 et 1'7'. Il assure n‘avoir jamais tué personne.